Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le charqueador et le bagnard.
11 avril 2021

GERSWINDE DE SAXE

 

 

 

 

 

                                                                        GERSWINDE DE SAXE

 

                                                                            Ma trente-six-fois-arrière-grand-tante

 

Elle est née vers 782, fille de WITTEKING LE GRAND DE SAXE D'ENGERN et de SVATANA THÉOCRATE DE SAXE DE HERSTAL.

  Elle est la soeur de WICIBERT DE SAXE DE RINGELHEIM ( Mon trente-six-fois-arrière-grand-père).

 

  Elle est décédée en 829.

 

  Elle est une des épouses de CHARLEMAGNE CHARLES IER DE FRANCE (mon trente-six-fois-arrière-grand-oncle par alliance)

  ( né le 26 février 742 à Quierzy (02), fils de PÉPIN III "LE BREF" DES FRANCS et de BERTRADE DE LAON

    décédé le 26 février 814)

 

  Ils ont eu une fille : ADELTRUDE CAROLINGIENS née vers 795.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le charqueador et le bagnard.
  • Plus aucune trace de lui... Pas même une pierre tombale. Deux frères nommés Jean-Baptiste : l'un mon aïeul, vice-consul de France au Brésil ; l'autre, bagnard condamné, en 1829, aux travaux forcés à perpétuité, pour crime contre la religion de l'Etat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 386
Newsletter
Publicité